Attention avec les conversions de format


svg → dxf → rld (relativement façile)
rld → ai ou plt → svg (relativement compliqué)

Le logiciel Inkscape utilise en format de fichier par défaut le « .svg ». Il est souvent un intermediaire entre la conception et la réalisation lorsqu'il s'agit de gravure ou de découpe laser sur l'imprimante de marque « Trotec ».
  • Le logiciel RDWorksV8 est le logiciel par défaut lié a l'imprimante laser de Marque « Laser système » tout comme «  JobControl » est le logiciel par défaut lié a l'imprimante laser de marque « Trotec ».Néanmoins, le format géré par RDWorksV8 est le « .dxf » et le « .rld ».

Inkscape donne la possibilité d'exporter un fichier au format « .dxf » mais il est fortement conseillé de ne quitter le format « .svg » que sur des fichiers abouties et pour l'utilisation de l'imprimante laser de marque « Laser Système » seulement. En effet, RDWorksV8 ne peut ouvrir un fichier que si il est au format « .dxf », ou au format « .rld ».

Il vous sera difficile de revenir au format « .svg ».

Il est est ainsi vivement conseillé de faire une copie de votre fichier en svg.
Cette dernière sera exporté en dxf avec Inkscape. Puis, après ouverture par RDWorksV8, enregistré en rld.

Au cas ou vous vous retrouveriez « bloqué » avec un fichier sur lequel vous avez apporté beaucoup de modification sur RDWorksV8 et que vous désirai repasser a un format svg pour retravailler sur sur inkscape, deux possibilités s'ouvrent a vous :
1- Exporter depuis RDWorksV8 au format « .ai » qui est un format « Adobe Illustrator ». Puis, avec le logiciel d'Adobe Illustrator ouvrez le fichier « ai » et exporté le en svg.

2- Exporter depuis RDWorksV8 au format « plt » puis ouvrir le fichier avec un logiciel comme «  CorelDraw » par exemple. « Exporté » ou « sauvegardé sous » en svg.

Dans la mesure du possible, utilisé le format dxf et rld seulement en fin de chaine quand il vous faut utilisé l'imprimante de marque « Laser Système ».
Evitez d'apporter des modifications a votre fichier sur RDWorksV8.